mariage-intime-paris-21-900x600

Réalisation de photographie de mariage

Lors d’un mariage, les photographies sont importantes, car elles immortalisent les instants de ce grand jour. Elles permettent aussi de partager les souvenirs liés à ce jour sur plusieurs générations comme sur les sites consacrés à ces mots « photographe mariage ». Le choix du photographe est lié à la fois à ses prestations et à ses tarifs.

Le choix critique d’un photographe de mariage

Les futurs mariés suivent des étapes dans le choix de leur photographe de mariage. Ce dernier est important, car personne ne veut de photographies ratées pour cet heureux évènement. Les étapes sont les suivantes, choisir le photographe, le rencontrer, signer un contrat de réservation, compéter leur feuille de route pour une prestation sur mesure et enfin se marier.

Le choix du photographe est difficile. Car même si avec internet trouver un photographe est facile notamment en tapant les mots « photographe mariage ». Savoir si son travail est adapté à la vision du couple pour leur mariage importe tout comme ses tarifs. En moyenne les prix sont de 600 à 1000 euros pour un photographe moyen, de 1000 à 1500 euros pour un photographe de mariage, et de 1500 à 2500 euros et plus pour les meilleurs.

La photographie de mariage : plusieurs choses à connaitre dans une journée avec un horaire serré

La plage horaire qu’emploie un photographe pour un mariage est conséquente. En effet, il doit fournir une réponse personnalisée aux futurs mariés durant un premier contact qui va dans les 30 minutes. Puis vient ensuite la première entrevue avec les mariés où le travail du photographe est examiné en détail. Cela dure généralement dans les deux heures. La seconde entrevue d’une heure est consacrée à la signature d’un contrat avec les mariés. L’organisation, la planification et les réponses aux diverses questions des mariées vont parfois d’une heure trente à deux heures.

La préparation du matériel photographique est d’une heure, ensuite il faut prendre en compte s’il y a un temps de trajet ou non. Le reportage du mariage le jour J est dans les quatorze heures, le vidage des cartes mémoire et la sauvegarde d’une heure environ. Le tri des images est de deux heures, et la retouche des images dans les six heures. La création d’une galerie photo sur le site ou blog du photographe et la remise du DVD sont de deux heures minimum. Pour la création, la mise en page d’un livre de mariage et la livraison de ce dernier, il faut compter cinq heures.