mariage_sb

L’importance des accessoires de mariage

Les accessoires indispensables lors de l'organisation de votre mariage Ainsi, les accessoires revêtiront une haute importance esthétique. Pour avoir le meilleur des effets, ils doivent obligatoirement être assortis à votre robe de mariée.

Les différents accessoires pour les mariés

Pour que le photographe mariage Lille puisse capturer de purs moments de bonheur, ne lésinez point sur les différents accessoires, à commencer par le voile, un accessoire hautement symbolique. Le voile en tulle blanc est le plus tendance et peut être porté au niveau des épaules, en version voile longue ou autres. Les gants sont également des accessoires qui apportent une certaine touche d’élégance. Ils peuvent être courts laissant les bras nus ou longs, pour être glamour. Pour ce qui est des bijoux, la tradition veut que l’heureuse future mariée ne porte que sa bague de fiançailles, à porter exceptionnellement sur sa main droite. Cela ne vous empêchera pas de porter des bijoux additionnels comme les colliers, les bracelets et les boucles d’oreille. Le mieux serait que les accessoires soient en harmonie avec votre robe de mariée, mais vous pouvez aussi jouer sur les nuances et les contrastes. Côté marié, il portera un costume 3 pièces avec un pantalon et des chaussures assorties. Comme accessoires, il pourra porter une montre discrète, des boutons de manchette et une cravate ou un nœud papillon.

Les accessoires de décoration du mariage

A l’église et à la mairie, plusieurs sont les accessoires qui seront utiles : des confettis, des pétales de rose, des bulles de savon, un lâcher de papillons ou de colombes. Vous pouvez aussi décorer la mairie ou l’église, avec l’accord des responsables de ces endroits. Pour la salle de mariage, vous devez veiller à réaliser une décoration soignée qui permettra de rehausser le faste de ce jour mémorable. Les accessoires incontournables peuvent être les tentures de mariage, les tapis disposés au sol, les éclairages tels que les lustres… Comme accessoires de tables, vous pourrez opter pour une nappe, des chemins et des sets de table, des marque-place illustrant le plan de table concocté par les mariés, des bougies ou des chandeliers. Dans tous les cas, tout doit être pensé être en accord avec le thème que vous aurez choisi.

 

Toutes ces choses, rassemblées, contribueront fortement à faire réussir les prises de photos, effectuées par le photographe de mariage.