Maquillage mariee alsace 300x199

Conseils beauté mariage : toutes à vos calendriers !

Le grand jour approche et vous souhaitez être sublime pour votre mariage ? Bientôt Madame est partie à la chasse aux bons plans pour faire de vous une mariée radieuse ! Hormis une prédisposition génétique de votre corps à être sublime (et c’est très très rare), il faudra vous organiser tout un planning beauté avec une série de soins spécifiques. Soins cheveux, visage et corps : zoom sur les soins essentiels à effectuer avant le grand jour !

Chouchoutez vos cheveux toute l’année

Oui oui c’est toute l’année qu’il vous faudra prendre soin de vos cheveux. Masques naturels (œuf, miel et avocat) ou soins chez le coiffeur donneront à vos cheveux brillance et vitalité. Et pour les soigner en profondeur vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires à la levure de bière ou à la gelée royale. Vous en trouverez dans n’importe quelle grande surface. Dernière recommandation : pour toutes les adeptes du fer à lisser et des brushings, allez y molo pour éviter à vos cheveux d’être abimés.

J-60 : testez des coiffures & accessoires cheveux

Evitez de vous ruiner en passant par plusieurs essais coiffures. Faites appel à vos amies pour dénicher un bon coiffeur. Choisissez un coiffeur visagiste, afin que votre coiffure soit adaptée à la forme de votre visage. Il est généralement conseillé de ne pas se laver les cheveux la veille du mariage. S’ils sont trop glissants, cela risque d’empêcher la coiffure de bien tenir. L’avant-veille du mariage est le jour idéal pour les laver.
Pour les accessoires de votre coiffure, nous vous conseillons des créations de bijoux de tête raffinés.

J-30 : faites des tests maquillage

Si vous êtes à l’aise avec le maquillage et maîtrisez l’étape du maquillage, inutile de faire appel à un professionnel. Faites-vous confiance, c’est vous qui savez le mieux vous mettre en valeur. Dans le cas contraire, il existe de nombreux maquilleurs en Alsace (Séphora, Yves Rocher…). Ne multipliez pas les essais, même conseil que pour la coiffure, demandez conseil  à vos amies.

J-5 : bichonnez votre visage

Pour une peau douce et sans défaut le jour J, la semaine précédant votre mariage faites-vous un gommage et un masque. Que ce soit à la maison ou chez un professionnel, pensez à bien purifier votre peau. Evitez  d’attendre la veille de l’événement pour réaliser ces soins, votre maquillage risque de se fondre moins bien à votre peau.

J-3 : cap sur l’épilation

Celles qui ont fait appel à l’épilation définitive peuvent zapper cette étape. Pour les autres, cap sur l’institut de beauté ! Aisselles, jambes, maillot… : veillez à ce qu’aucun poil n’échappe à la spatule de cire de l’esthéticienne. Nous vous conseillons de programmer votre l’épilation trois jours avant le mariage pour éviter les petites rougeurs et avoir une peau de bébé le jour J.

J-2 : finissez avec la manucure / pédicure

Ne négligez pas cette étape dans votre programme. La manucure est importante le jour de votre mariage (pensez aux photos à la mairie avec le zoom sur votre alliance). Si vous êtes à l’aise faites la vous-même sinon demandez à une personne de votre entourage. Mais prenez bien soin de vos mains : crème, gommage… mettez le paquet ! N’oubliez pas vos pieds, tous les détails comptent le jour de votre mariage.
Et voilà vous avez tout ce qu’il faut pour être la plus belle ! Bientôt Madame vous souhaite plein de bonheur. N’hésitez pas à faire appel à nos prestataires de mariage en Alsace pour l’organisation de votre mariage.