Comment savoir quelle bague convient à vos doigts ?

Comment savoir quelle bague convient à vos doigts ?

Petit guide pour trouver la bague idéale pour vos doigts

Inutile de préciser que toutes les femmes rêvent de glisser une jolie bague sur ses doigts. Mais comment ne pas craquer pour ces beaux bijoux qui mettent en valeur son teint et son look.

Parfois même on dit que la beauté réside dans la manière de porter ces petits accessoires. Se parer d’une bague est une chose que les femmes ne sont pas prêtes de renoncer, mais pour être sûr d’enfiler la bonne bague, voici un petit guide très pratique.

Les bagues et leurs significations

Pour un look d’enfer, on n’hésite pas à choisir une bague qui souligne sa personnalité. A ce titre, on a donc un embarras de choix. Mais remarquez par exemple les bagues diamant qui sont des bijoux très rares. Avec une telle bague, vous avez la possibilité de choisir librement vos tenues, car toutes peuvent aller avec. On note au passage que les bagues sont toutes symboliques.

Certains témoignent un amour éternel, un engagement et d’autres reflètent l’image de la personne qui les porte. En effet, on a beau porter des bagues sur chacun de nos doigts, mais toutes ne sont pas à la hauteur de notre image ou de l’occasion.

Aussi, faut-il alors vous rappeler que les bagues affinent mieux notre style et mettent en valeur les tenues et les accessoires qu’on porte. Par ailleurs, avant même de flasher sur une bague, il va vous falloir observer la morphologie de vos mains ou plus précisément de vos doigts. Et c’est en fonction de cela que vous allez choisir la bague idéale.

Guide morphologique

Si vous avez des doigts plutôt courts, il faudra chercher une bague qui donnera l’illusion de longueur à la main. Donc, vaut mieux éviter les bagues trop en longueur. Si vos doigts sont épais, ont doit alors éviter de porter des anneaux qui accentuent l’épaisseur de votre doigt comme le solitaire par exemple, à recommander alors la bague bombée.

Si vous avez la chance d’avoir des doigts fins, alors vous pouvez tout vous permettre : bagues diamant, allongées, discrètes, larges… Mais attention tout de même à ne pas avoir une faute de goût en évitant toutefois les formes trop imposantes pour mettre en valeur la finesse de vos doigts. Par ailleurs, on peut se permettre de s’emparer de toutes les tendances phares actuelles. Il suffit simplement de choisir la bonne forme, la taille et la monture.