Guirlande decoration exterieur mariage 300x192

Comment bien décorer la réception de son mariage en extérieur?

De plus en plus de jeunes mariés sont nombreux à choisir le cadre de la nature pour célébrer leurs noces. Si vous avez décidé de vous marier en extérieur, il faudra vous pencher sur quelques critères essentiels pour réussir cette journée unique dans votre vie. Les idées sont nombreuses, seulement, il faut mettre en œuvre celles qui sont à vos goûts et appropriées à votre budget. Bientôt Madame vous donne quelques pistes!

Une décoration mariage en extérieur à thème

Adopter un mariage à l’extérieur ne signifie nullement une décoration à tout hasard. Il faut aussi chasser l’idée du thème traditionnel ou juste la nature comme décor. Il est vrai que celle-ci n’offre aucun mur ni plafond pour mettre en place une décoration optimale. Rien n’empêche de choisir le thème de sa prédilection, du plus rustique au plus contemporain. L’essentiel est de trouver et de donner une harmonie générale. Ainsi, l’intégration d’un mobilier moderne design donnera un effet contemporain, si un vieux meuble déniché dans une brocante, assurera une décoration vintage. On peut opter pour des objets décoratifs de toutes sortes, pour ne citer que la guirlande guinguette extérieur. Il faut se mettre en tête que même si le mariage se déroule en extérieur, il faut donner une impression de convivialité. Outres les meubles, on peut opter pour de réelles scènes vivantes. A titre d’exemples, des meubles ornés d’objets dessus ou des étagères remplies. Les petits objets d’intérieur incorporés dans le décor donneront plus de style et d’originalité. Des voilages aux arbres, des rideaux séparateurs, de jolis tableaux… tout est possible et imaginable.

Les petits détails qu’il ne faut pas oublier

 

Les autres meubles qui doivent être obligatoirement présents ne sont pas en reste. A commencer par les chaises, les housses pourraient être faites de simples rubans en nœud. Les fleurs pourraient être placées dans des cadres et servir de fonds pour les séances photos. Les autres accessoires sont à rendre attrayants et élégants. Pour montrer le chemin aux invités, pourquoi ne pas opter pour un vélo ancien décoré de fleurs? Le livre d’or peut être banni pour opter pour des petits cartons personnalisés accrochés à un arbre. Une décoration bougie rouge coquelicot pourrait décorer avec style la table de réception. L’essentiel étant que tout plaise aux futurs mariés et qu’il n’y ait pas de décoration à outrance. Si on ne sait pas s’y prendre, on peut toujours avoir recours à un wedding planner, qui fera tout et n’oubliera aucun détail.
Et vous quel thème avez-vous choisi pour votre décoration de mariage en extérieur? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous raconter votre expérience!